IMG20211216114853-min_edited.jpg

Notre philosophie

Chez LAYAC, notre métier, notre ADN, c'est :

Allier le bien et le bon par la torréfaction au feu de bois

 

Nous avons découvert le café torréfié au feu de bois lors d'un voyage au Mexique... un véritable coup de foudre gustatif ! Depuis, impossible de retrouver ce goût exceptionnel en tasse. La torréfaction au feu de bois s'est donc imposée comme une évidence...  Goûtez et vous constaterez qu'en faisant les choses un peu différemment, le résultat est tout simplement extra ! en savoir plus

Torréfié au feu de bois, oui, mais pas n'importe lequel : notre bois est local et certifié issu de forêts gérées durablement.

Un café LAYAC est... délicieusement éco-responsable :)

Allier le bien et le bon par les cafés de spécialité

L'organisation internationale SCA (Specialty Coffee Association) évalue les cafés du monde entier, en fonction de leur traçabilité et de leurs qualités organoleptiques. Les meilleurs sont dits "de spécialité".

Ces caractéristiques se ressentent à la dégustation. Nous torréfions exclusivement des grains Bio et de spécialité, 100% arabica bien sûr, pour proposer un café qui honorera le travail de toute la filière. En savoir plus.

Un café LAYAC est... délicieusement exigeant :)

Soutenir une cause qui nous tient à cœur

LAYAC est engagé et reverse une partie de ses bénéfices à un fonds de dotation qui soutient la recherche et l'innovation pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap moteur.

Un café LAYAC est... délicieusement engagé :)

 

Nos valeurs

Nos valeurs.png
 

L'équipe

LAYAC est une aventure familiale.

 

Nous sommes tous les deux diplômés de l'Ecole de Torréfaction et Barista de la Caféothèque Paris, une institution dans le monde du café de spécialité.

Céline_edited.jpg

Céline

Docteur en biomécanique, rien ne semblait prédestiner Céline à devenir torréfactrice. Et pourtant...

C'est d'abord en le consommant sur son lieu de travail qu'elle a apprécié le café, alibi parfait pour une pause amicale et agréable. Céline a pris conscience de la valeur de ces moments de partage lorsqu'elle en a été privée en 2020 avec les confinements.

De son envie de faire de cet ode à la convivialité son quotidien naîtra LAYAC !

IMG_20210304_132648_edited_edited.jpg

Julien

Véritable pile électrique, Julien a toujours été un grand consommateur de café(ine).

Épicurien amateur de bon vin, il apprécie faire le parallèle entre œnologie et caféologie. Rétro-olfaction, quand tu nous tiens... ! Julien aime partager sa passion et faire découvrir la complexité des arômes du vrai café, si souvent malmenés.

De son envie de faire connaître les cafés de spécialité dans notre pays de la bonne cuisine naîtra LAYAC !